Mon carnet à dessin sous le bras, quelques aquarelles dans mon sac à dos, j’ai passé deux mois à parcourir la Malaisie de long en large de le but d’entendre des histoires et, surtout, de dessiner mon environnement. J’en ai retiré, outre un carnet rempli de croquis, une vidéo que je vous présente ici, dans laquelle je me penche longuement sur la démarche de dessiner en voyage.
Dans toutes sortes de situations, d’endroits, de moments, je me suis arrêté pour détailler une façade, m’imprégner d’une scène, et tenter de la reproduire, le plus fidèlement possible. En ne mettant en avant que ce que j’avais envie de montrer, ou en tout cas les éléments qui me touchent, qui font échos en moi, que j’ai envie de partager.
Ce petit documentaire auto-filmé vous emmène avec moi dans différents endroits, au coeur des villes, dans la jungle, sur des îles, et j’ai bon espoir qu’il vous donne envie de croquer à votre tour, votre environnement proche ou l’autre bout du monde. Je vous livre ici mon amour pour le dessin de voyage, pour vous pousser, peut-être, à remplir quelque carnet. Si c’est le cas, si cette petite confidence filmée nourrit votre envie de vous y mettre, dites-le moi, j’en serai absolument ravi.
2 Responses
Ton film est prenant, vraiment réussi !
Bravo ! 🤩
Ah, merci Catherine ! Les images permettent de poursuivre le voyage, et ça me fait bien plaisir.