Logo Olivier Ka

Pépite !

Notre album Des Papillons dans la nuit, avec Christophe Alline aux sublimes illustrations, découpages, pliages, paru aux éditions Les Grandes Personnes, a reçu la pépite du meilleur livre illustré au salon de Montreuil. C’est une immense joie, doublée d’une grande surprise.

Travailler avec Christophe est un réel plaisir. Imaginatif, ludique en plus d’être un bonhomme particulièrement agréable, il a porté mon texte avec talent et poésie.

M’étant engagé sur un autre salon ce week-end là, je n’ai pas pu être présent à la remise du prix, mais j’ai écrit une petite bafouille que notre éditrice, Brigitte Morel, a lu devant le public. Pour partager avec vous ce petit (grand) moment, voici le texte en question :

Merci à vous tous, dont les yeux aujourd’hui se posent sur nos petits papillons, merci à notre éditrice-accoucheuse, qui a permis à cette chrysalide de vivre et de s’envoler. Merci à toi, Christophe, qui a si délicieusement donner corps à ces quelques mots.

Une histoire, c’est toujours une minuscule pensée qui grandit et qui un jour, à force d’y croire, déploie ses ailes.

Alors, un peu de lumière sur un papillon de nuit, ça donne quoi ?

Des couleurs plus éclatantes, certainement.

Un encouragement à battre des ailes un peu plus vite, assurément.

Une invitation à entrer dans la danse aérienne, à n’en point douter.

Et l’on remarquera que les papillons sont nombreux à se voltiger autour, et qu’ils partagent volontiers la lumière avec toutes les autres bestioles ailées, les livres de nos talentueux confrères et consœurs, sans qui on se sentirait bien seuls.

PS : je ne sais pas si le prix est doté, mais si c’est le cas, merci de faire un virement à la BNP, la Banque Numismate des Papillons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager cet article :

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Contactez-moi

Ce site est protégé par reCAPTCHA, la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.