Le voeux du jeune roi et autre histoire cruelle, mon dernier ouvrage, est en librairie. Il s’agit d’un recueil de deux nouvelles un poil grinçantes, sous forme de conte plutôt sombres, à destination des ados (et des adultes itou).
Très élégamment illustrées par Julien Martinière, d’un trait délicat et fouillé, en noir, ce petit ouvrage est sorti chez Obriart, un éditeur Lillois au catalogue plein de belles surprises (allez-y voir). Ces deux histoires inaugurent une nouvelle collection intitulée “J’ai pas le temps”, consacrée – quelle bonne idée ! – aux textes courts. Moi qui écris des nouvelles depuis 30 ans, qui en ai publié plusieurs centaines dans Psikopat et qui continue aujourd’hui à en produire pour Fluide Glacial, je suis ravi, heureux, qu’un éditeur offre un peu de place aux format court.
Au départ, la première de ces deux histoires avait été écrite dans le cadre d’un projet d’atelier avec l’association Perluette, que je remercie chaleureusement (bisou Magali !). Le résultat est un beau petit ouvrage, format poche, à picorer dès aujourd’hui (dans toutes les bonnes librairies, bien entendu).